Easysoup de Moulinex

Publié le par Pomme la pionnière

Easysoup de Moulinex

Chers tous!

Aujourd'hui je m'adresse aux cuisiniers en herbe, avec un avis sur l'easysoup de Moulinex (mon cadeau de Noël ;))

J'ai eu pas mal de déboires lors de mes premières utilisations de l'appareil:

Tout d'abord, lorsque je mets les légumes coupés dans le récipient.... j'ai vraiment du mal à faire rentrer le pied au milieu des légumes pour refermer l'appareil! Du coup, je me limite à une toute petite quantité de légumes que j'essaye de disposer contre la paroi pour que le pied rentre... bof, bof

D'autre part, si l'on met peu de légumes, il faut quand même un niveau d'eau minimum (on doit remplir jusqu'au trait), ça donne donc une soupe très très diluée. Perso je préfère les soupes épaisses. J'ai essayé une fois de mettre moins d'eau et ça a cramé au fond.

De plus, je ne suis pas trop pour boire l'eau de cuisson des légumes, je préfère le principe du cuit vapeur (type Vitaliseur de Marion) où les aliments sont cuits à température moyenne et où les toxines éventuelles sont entrainées par la vapeur et jetées avec l'eau de cuisson.

Du coup j'ai trouvé un compromis, je cuis d'abord mes légumes au Vitaliseur et je les mixe dans l'Easy soup, qui comporte un programme de mixage efficace. Il est assez facile à laver, là encore plus on met d'eau et plus le bol se vide et se nettoie facilement.

Bon, je pense que cet appareil a quand même du bon, dans le sens où il peut permettre à quelqu'un qui n'a jamais fait de soupe de sa vie de s'y mettre, il suffit d'appuyer sur un bouton, et c'est quasi magique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article